Guides de logiciels - ADOBE® ILLUSTRATOR
-
1
Créer un document
.Allez dans . Vous allez ouvrir une fenêtre (image ci-dessous) dans laquelle vous pouvez définir les paramètres du document..
.Dans , choisissez l'unité que vous préférez. Dans ce cas, nous avons utilisé .
.Dans , définissez la largeur de votre document et, dans le , la hauteur.
.Dans si vous souhaitez que votre document apparaisse verticalement ou horizontalement.
.Dans l'option , placez 2 mm (il est conseillé de placer cette dimension pour tout document que vous créez)..
-
2
SAIGNER
.Dans le menu supérieur, cliquez sur le bouton .
.Dans l’option , placez 2mm dans tous les champs.
.Sélectionnez . Votre document affichera une ligne externe.
.Faites vos éléments de fond (images, couleur, lignes ...) atteindre les bords. Ne placez pas le texte à l'extérieur ou trop près du contour noir pour éviter qu'il ne soit coupé.
-
3
SAUVEGARDER DOCUMENT
.Avant de sauvegarder le document, assurez-vous de le placer dans afin qu’il n’y ait pas de changement de couleur. Allez dans .
.Enregistrez le document dans et sélectionnez le format ..
.Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans , sélectionnez Cette option garantit que le fichier PDF ne sera pas modifié..
.Sur le côté gauche, cliquez sur
.Enregistrez le .